Destinations

Un retour sur 2017 : notre année en voyages

Et voilà une autre année qui vient de se terminer. Pour nous, 2017 aura été pour une année remplie de belles découvertes, d’aventures et surtout de rencontres mémorables.

Le bilan?

  • 3 continents (2 en couple)
  • 8 pays (4 en couple)
  • et des dizaines d’escapades au Canada. 

On se sent donc d’attaque pour entamer 2018!  Mais avant toute chose, on avait envie de revenir sur notre année de voyage aux quatre coins du monde.

*** Pour lire l’un de nos articles, vous n’avez qu’à cliquer sur la photo qui vous intéresse!

_________________________

Janvier

L’année 2017 a commencé en force avec un séjour (rapide!) à Londres. Devant me rendre en Grande-Bretagne pour donner une conférence, j’en ai évidemment profité pour redécouvrir la capitale britannique dans laquelle je n’avais pas mis les pieds depuis une bonne dizaine d’années. Londres est un grand classique dont je ne me lasserai jamais!

 

_________________________

Février

Afin de combattre la monotonie de février, on est partie à la découverte du Québec avec un séjour en montagne dans les Laurentides, une escapade 100% nature en Outaouais (c’est là qu’on a découvert pour la toute première fois le magnifique Parc Oméga et ses animaux) et un week-end en amoureux dans la jolie ville de Trois-Rivières. De quoi nous faire oublier le froid canadien!

 

_________________________

Mars

Mars a été plus tranquille, mais on en a tout de même profité pour faire une petite sortie à la très originale Cabane à pommes à l’érable située à Oka dans les Laurentides. Un véritable délice!

_________________________

Avril

Encore une fois sur la route pour le boulot, mais cette fois-ci dans la capitale américaine! Avec tout ce qui s’est passé sur la scène politique cette année, on partait pour Washington un peu à reculons, mais au final cette ville nous a beaucoup charmés et on est bien heureux d’avoir pu l’ajouter à notre liste de découvertes.

 

_________________________

Mai

Le Vietnam, on en rêvait depuis longtemps et ce rêve est finalement devenu réalité en mai dernier. Pendant 3 semaines nous avons parcouru le pays du sud au nord et laissez-nous vous dire qu’on n’a pas été déçu. Ce séjour est sans équivoque le moment fort de notre année. On rêve d’ailleurs déjà de notre prochaine visite dans ce coin du monde!

Et cerise sur le gâteau, au retour on a même eu droit à une escale de quelques jours à Tokyo au Japon. Vous savez à quel point on aime les escales!

 

_________________________

Juin

Une fois de retour au pays, je suis partie faire mon premier road-trip en solitaire en Gaspésie. Si j’avais quelques appréhensions à partir seule en road-trip, laissez-moi vous dire que j’ai ADORÉ l’expérience. La preuve qu’on ne doit jamais laisser nos appréhensions nous arrêter de partir à la découverte du monde.

_________________________

Juillet

En juillet, j’ai eu la chance de partir à la découverte des Îles de la Madeleine avec deux amies blogueuses (Jennifer du blogue Moi, mes souliers & Annie de AnnieAnywhere) dans le cadre du concours #tripauxîles. Nul besoin de vous dire que ce séjour dans l’archipel québécois a été l’un des moments forts de l’année et mon grand coup de coeur canadien pour 2017. Et que dire des Madelinots qui m’ont absolument charmé. Bref… j’aime cet endroit d’un amour fou!

_________________________

Août

De retour en Europe pour le boulot (oui, je voyage beaucoup grâce à mon travail!) j’ai passé quelques jours à Amsterdam aux Pays-Bas, puis à Angers et à Paris en France. Bien sûr j’en ai profité pour faire quelques découvertes intéressantes : visiter Amsterdam à vélo par exemple, ou goûter aux spécialités culinaires de l’Anjou.

Une fois de retour au Canada, le mois s’est terminé avec une activité un peu inusitée: nous avons passé une nuit avec les loups au Parc Oméga! Une expérience inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie.

 

_________________________

Octobre

Qui dit octobre dit bien sûr couleurs d’automne. Et cette année on a été gâté, car on a pu faire une première visite dans Charlevoix pour découvrir sa magnifique Acropole des graveurs, et on est retourné dans Lanaudière pour un week-end près du lac. Que demandez de mieux!

 

_________________________

Novembre

Novembre s’annonçait plutôt tranquille. On croyait d’ailleurs avoir terminé nos voyages pour l’année. Mais à ma grande surprise, le boulot m’a envoyé à Oslo en Norvège pour une conférence. Un beau cadeau pour terminer l’année du bon pied! Je vous prépare d’ailleurs un article sur ma visite pour très bientôt. En attendant saviez-vous que j’ai préparé un petit vidéo de ma semaine en Norvège? Vous pouvez le visionner ici.

 

_________________________

Décembre

Finalement, pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, on a commencé décembre avec une petite visite au marché de Noël du Vieux-Aylmer dans l’Outaouais. L’activité parfaite pour nous faire oublier le train-train quotidien.

 

Après une année comme celle-ci, on a bien hâte de voir ce que nous réserve 2018!

On en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous et à toutes. Bonheur, santé et bien sûr, beaucoup de belles aventures!

 

 

 

 

 

À très bientôt pour une nouvelle escapade! 

En attendant, venez nous rejoindre sur Facebook, Instagram et Twitter !

Marie & Michaël