France

FRANCE | Coup de coeur parisien: Hôtel Henriette

Lors de mon dernier séjour à Paris j’ai eu un immense (IMMENSE!) coup de coeur pour l’Hôtel Henriette situé dans le 13e arrondissement.

Je l’ai tellement aimé, que j’ai voulu partager cette adresse avec vous!

 

 

_________________________

Hôtel Henriette en quelques mots

 

 

Situé à deux pas du métro Les Gobelins dans le 13e arrondissement, l’Hôtel Henriette est une véritable perle. Ce petit boutique-hôtel a l’air tout droit sortie des pages d’un magazine (ce qui n’est pas entièrement faux, car depuis son ouverture, l’hôtel s’est souvent retrouvé dans les pages des grands magazines français). Décoré avec soin par Vanessa Scoffier, qui a elle-même été rédactrice de mode pendant 10 ans, l’Hôtel Henriette est à la fois moderne et rétro, bohème et chic.

 

L’emplacement de l’hôtel est idéal pour ceux qui veulent un peu de tranquillité sans pour autant sacrifier l’atmosphère parisienne. Loin des foules de touristes, vous retrouvez ici plusieurs jolis cafés et de petits restos de quartiers. Et bien sûr, à deux minutes à peine du métro et des arrêts d’autobus, il s’agit du point de départ parfait pour découvrir la ville.

 

 

Ici on est loin des hôtels génériques. Au contraire, l’endroit explose de personnalité. En fait, Vanessa Scoffier explique qu’Henriette c’est « une grande dame chez qui on a envie de poser ses bagages! ». Et elle a tout à fait raison!  J’y ai posé les miens pendant 5 nuits et j’aurais voulu y rester encore plus longtemps.

 

Chacune des 32 chambres de l’établissement a un décor qui lui est propre. Comme on l’explique si bien sur le site web de l’hôtel: « chaque chambre a été pensée différemment afin que le voyageur renouvelle sans cesse son expérience. » Et l’on constate rapidement l’attention portée aux détails. Dans ma chambre, des fleurs fraiches m’attendent (comme partout dans l’hôtel d’ailleurs). Et le joli sac en tissus à l’effigie de l’hôtel déposé sur mon lit me suit encore partout. Ce que j’ai préféré, ce sont toutefois les grandes fenêtres françaises qui nous permettent de plonger au coeur de la vie parisienne.

 

Infos pratiques | Hôtel Henriette 

ADRESSE   9 rue des Gobelins – Pour vous y rendre:  métro Les Gobelins (ligne 7) 

PRIX  À partir de 69€ la nuit 

SITE WEB  www.hotelhenriette.com

 

 

 

Alors votre visite à Paris c’est pour quand?

 

 

 

 

 

 

 

Commentez, épinglez et partagez! 

 

 

 

 

 

À très bientôt pour une nouvelle escapade! 

En attendant, venez nous rejoindre sur Facebook, Instagram et Twitter !

Marie & Michaël