Québec

QUÉBEC | 5 raisons de visiter l’Outaouais cet été

L’Outaouais c’est en quelque sorte la petite soeur québécoise de la région d’Ottawa. Et cet été plus que jamais, le moment est bien choisi pour en faire la découverte. Avec le 150e anniversaire du Canada, les touristes risquent de se ruer vers la capitale nationale, mais lors de votre visite n’oubliez pas de traverser la rivière des Outaouais pour découvrir ce petit coin du Québec que nous adorons et qui vous reserve de bien belles surprises.

 

Voici nos 5 raisons de visiter la région de l’Outaouais cet été!

 

 

1 – Découvrez la nature à son meilleur 

Pour nous, l’Outaouais est synonyme de nature. Dès qu’on a un moment de libre, on file vers le Parc de la Gatineau situé à 15 minutes à peine du centre-ville d’Ottawa. Il s’agit sans doute de l’un de nos endroits préférés au Québec.  Grande de plus de 30 000 km2, la région de l’Outaouais regorge de rivières et de lacs. Elle compte d’ailleurs pas moins de 400 kilomètres de pistes de randonnée. Il s’agit également de l’endroit par excellence pour admirer la faune canadienne, que ce soit au Parc Oméga qui avec près de 500 animaux de 20 espèces différentes ou au Parc national de Plaisance, l’endroit par excellence pour les amateurs d’ornithologie. Ici, la nature est à portée de main!

 

Envie d’une escapade 100% nature? 
> Parc de la Gatineau : Avec une superficie de 361km2, ce parc est le plus visité du Québec. C’est aussi notre destination préférée pour faire de la randonnée dans la région. On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> Chelsea |PRIX  Gratuit | SITE ccn-ncc.gc.ca/endroits-a-visiter/parc-de-la-gatineau


> Parc Oméga Grand de 2500 acres, le parc compte environ 500 animaux de 20 espèces différentes. Ici, vous croiserez aussi bien des wapitis que des cerfs, des bisons, des bouquetins et plusieurs autres mammifères qui forment la faune canadienne. On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> Montebello |PRIX 22,61$ + taxe pour les adultes | SITE www.parcomega.ca

 

 

2 – Régalez-vous dans l’un de ses nombreux restaurants

Pour les gourmands parmi vous, sachez que l’Outaouais est une destination culinaire à découvrir. On a d’ailleurs été les premiers surpris de la diversité de l’offre qu’on y retrouve. Mais on est loin d’avoir fini notre découverte des meilleures adresses de la région. Et si vous planifiez un séjour dans la capitale nationale, pourquoi pas traverser la rivière le temps d’une soirée pour découvrir quelques-unes des spécialités de la ville de Gatineau? On vous recommande de débuter votre visite à la microbrasserie Les Brasseurs du Temps. Sa terrasse a d’ailleurs été nommée l’une des plus belles du Québec à de nombreuses reprises.

 

Quelques adresses coups de coeur

 

> L’Aubergiste : On y va pour goûter à sa poutine au canard confit avec crumble de prosciutto  (comment résister?). On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> Aylmer | SITE  bistrolaubergiste.net


> Le Maçon : Vous ne voudrez pas manquer leurs ailes de canards glacés de sauce soya et de gingembre! On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> OÙ Aylmer| SITE www.facebook.com/LaMaisonConroy/

 

 

 

3 – Vivez des émotions fortes

Crédit photo: Horizon X Rafting

Amateurs d’émotions fortes, l’Outaouais est pour vous! Saviez-vous que la rivière Outaouais est reconnue comme étant l’une des meilleures destinations rafting au monde? Oui, oui, au monde! Pas surprenant que les amoureux d’émotions fortes se bousculent pour venir dans la région. Mais ce n’est pas tout! La région propose tout plein d’aventures incroyables qui vont des mégas tyroliennes jusqu’au bungee (Il y en a parmi vous qui auraient le courage de l’essayer? Pas nous en tout cas! ). Bref, ici vous ne risquez pas de vous ennuyer!

 

À la recherche d’adrénaline? 

 

> Horizon X Rafting : Saviez-vous que la Rivière des Outaouais est la meilleure rivière de rafting au Canada? On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> Ile du grand calumet |PRIX  À partir de 120$ par personne| SITE  www.horizonx.ca/fr/


> Arbraska:  Qu’on soit au sommet de leur parcours dans les arbres, en train de voler au-dessus d’un lac grâce à leurs tyroliennes extrêmes ou occupé à jouer au spéléologue dans la Caverne Laflèche, à Arbraska on ne s’ennuie jamais! On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> OÙ Val-des-Monts | PRIX  À partir de 38$ par personne  | SITE arbraska.com/fr/lafleche/


> Great Canadian Bungee :  Vous êtes assez courageux pour faire du bungee ?

INFOS pratiques —> OÙ Chelsea | PRIX  À partir de 121.77$  | SITE  www.bungee.ca

 

 

4 – Faites un tour au plus grand spa en Amérique du Nord

Cédit photo : Nordik Spa Nature

Saviez-vous que le plus grand spa en Amérique du Nord se trouve en Outaouais? Impossible de vous parler de la région sans faire une mention toute spéciale à notre endroit chouchou: le Nordik Spa-Nature. Ouvert en 2005, le Nordik Spa-Nature est devenu un incontournable dans le monde des spas au Québec (et au Canada). Avec ses 9 bains, 9 saunas, sa piscine panoramique et ses nombreux airs de détente, il s’agit de l’endroit parfait pour passer un moment complètement zen, loin du train-train quotidien.

 

Pour passer la journée au Spa:

INFOS pratiques —> Chelsea |PRIX  À partir de 53$ (63$ en haute saison) | SITE www.lenordik.com

 

 

 

5 – Passez la nuit dans des hébergements absolument merveilleux

Envie de passer quelques jours dans un chalet en pleine forêt avec votre propre lac privé? Ou peut-être préfèreriez-vous dormir dans la plus grande « cabane » en bois rond au monde? Pas de soucis, tout ça est possible en Outaouais. Et saviez-vous qu’on peut même dormir dans une tente suspendue aux arbres? Nul besoin de vous dire que lorsqu’on a besoin d’une petite vacance rapide pas trop loin de la maison, on n’a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des hébergements absolument merveilleux!

 

Quelques adresses intéressantes! 

 

> Kenauk Nature :  Située dans  l’une des plus grandes réserves naturelles privées d’Amérique du Nord, ces chalets ont chacun leur lac privé. On vous en parle ici.

INFOS pratiques —> Montebello |PRIX À partir de 119$  par personne | SITE www.kenauk.com 


> Château Montebello : Pourquoi pas passer un week-end en amoureux dans la plus grande « cabane » en bois rond au monde!

INFOS pratiques —> OÙ Montebello | PRIX   À partir de 211$ la nuit  |  SITE http://www.fairmont.fr/montebello


> Le Moulin Wakefield : Situé dans un cadre absolument merveilleux, cet hôtel et spa est l’endroit parfait pour une escapade en amoureux.

INFOS pratiques —> OÙ Wakefield | PRIX À partir de 140$ la nuit |  SITE
http://wakefieldmill.com/

 

Besoin d’inspiration pour votre visite en Outaouais?

Retrouvez tous nos articles sur la région ici.

 

 

Quelles sont vos raisons de découvrir l’Outaouais cet été? 

 

 

 

 

 

Commentez, épinglez et partagez! 

 

 

 

 

 

 

 

 

À très bientôt pour une nouvelle escapade! 

En attendant, venez nous rejoindre sur Facebook, Instagram et Twitter !

Marie & Michaël