Portraits de voyageurs

PORTRAIT DE VOYAGEURS | Lydie & Maxime

Portraits de voyageurs est une série d’articles qui, comme le dit le nom, présentent le portrait de voyageurs inspirants croisés lors de nos voyages ou rencontrés sur internet. Leurs parcours sont différents, leurs histoires sont uniques, mais une chose les unit : ce sont des gens qui partagent le même amour pour le voyage et l’aventure.


Bonjour à vous deux, pour commencer, pourriez-vous nous parler un peu de vous?

Lydie : Presque trentenaire, diplômée en tourisme, j’aime me détendre en faisant des origamis, passer mes week-ends à découvrir de nouveaux endroits grâce à mon passe-temps favori : le géocaching.

Maxime : Développeur web, je suis le parfait mélange, mi-geek et mi-nature. J’ai toujours été curieux des choses qui m’entourent et j’aime m’émerveiller de lieux grandioses et insolites et faire ressortir l’aventurier qui est en moi. 

Quelle est l’idée derrière votre blogue Le Caillou aux Hiboux?

Maxime : Tout est parti de mon envie de partager mes photos de voyage… Photographe amateur, j’avais depuis longtemps cette idée qui me trottait dans la tête : créer un site internet consacré aux clichés de mes aventures.

Lydie : J’écrivais depuis plusieurs années des articles dans le domaine du tourisme insolite pour divers sites web. J’ai toujours eu le goût de la rédaction des récits de voyage… C’est comme cela que nous avons eu l’idée de lier nos compétences pour donner naissance à notre propre site internet « Le Caillou aux Hiboux ». Conscients qu’il existait déjà des milliers de blogs voyage nous avons pris le parti de faire quelque chose d’un peu différent et décalé, si vous allez voir le site vous comprendrez !  Collègues de boulot dans la vie nous avons l’habitude de travailler ensemble, c’est un vrai atout.

 

L’été dernier, vous avez fait un séjour au Portugal. Un petit « hibou » nous a dit que ce voyage avait été très spécial. Pouvez-vous nous raconter?

Lydie : Effectivement… Arrivés au Cap St Vincent, à la pointe sud-ouest de l’Europe, Maxime me propose de faire une photo de nous deux avec le retardateur. Le cadre est idyllique, j’accepte ! Après une première photo, il s’empresse d’en faire une deuxième. Cette fois ci il se met à genoux et me demande en mariage…

Maxime : Pendant la préparation de notre road trip au Portugal j’avais repéré le Cap St Vincent comme le lieu idéal pour faire une demande très spéciale. Lors du voyage et dans l’euphorie de la découverte du pays, la déclaration m’est complètement sortie de l’esprit, et du coup c’est sans aucun stress que j’ai pu réaliser ma demande à la seconde photo. Heureusement après de longues minutes à croire à une mauvaise blague, elle a enfin dit oui ! Ce beau souvenir a été immortalisé par une très belle photo…

 

D’où vient votre passion pour le voyage?

 

Maxime : Etant depuis tout petit proche de la nature, j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux endroits (grottes, cascades…). Ma passion du voyage a commencé en partant pour le Festival Sziget à Budapest durant mes années étudiantes. J’ai depuis une soif de découvrir de nouveaux pays !

 

Lydie : C’était plutôt mal parti pour moi… Phobique de l’avion depuis toujours j’ai réussi à dépasser mes angoisses grâce à cette envie de découvrir de nouvelles cultures.

 

Quelles sont vos 3 destinations coup de cœur?

 

  • La sublime île de Skye en Ecosse avec sa variété de paysages à couper le souffle.
  • Les magnifiques plages de l’Algarve du Portugal.
  • Les Pays-Bas pour leur mode de vie : décontracté, ouvert et écolo.

Outre vos fiançailles, quel est votre plus beau souvenir de voyage?

 

Maxime : Avoir la belle surprise de tomber nez à nez avec un troupeau de cerfs dans la réserve naturelle d’Oostvaardersplassen aux Pays-Bas. Un moment magique pour un amoureux de la nature comme moi.

 

Lydie : La découverte de la plage Silver Sands of Morar en Ecosse. Son sable argenté m’a envouté. J’en ai même gardé une petite fiole en souvenir…

 

 

 

 Questions éclairs !

 

Votre destination préférée? 

 

Sans hésiter l’Ecosse (pour l’instant !)

 

Votre destination de rêve? 

 

La Nouvelle-Zélande, on y réfléchit pour le voyage de noces…

 

Votre prochain voyage?

 

Les Cinque Terre cet été

 

Votre met/plat préféré?   

 

Pour Madame Hiboux : tout ce qui est à base de chocolat, miam !

 

Pour Monsieur Hiboux : un gratin de ravioles, notre spécialité locale

 

 

 

 

Pour suivre les aventures de Lydie & Maxime:

 

Leur blogue:  lecaillouauxhiboux.fr

 

Sur Facebook: Le Caillou aux hiboux 

 

Sur Twitter : @caillou_hiboux

 

Sur Instagram : Le caillou aux hiboux

 

 


Vous êtes un voyageur ou un blogueur de voyage et aimeriez qu’on présente votre portrait? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire (avec votre nom, votre adresse email et celle de votre blogue) ou écrivez nous à l’adresse suivante: entre2escales@gmail.com. Nous sommes toujours heureux de rencontrer de nouveaux voyageurs!  😀