Portraits de voyageurs

Alex & Laura : direction soleil!

Portraits de voyageurs est une série d’articles qui, comme le dit le nom, présentent le portrait de voyageurs inspirants croisés lors de nos voyages ou rencontrés sur internet. Leurs parcours sont différents, leurs histoires sont uniques, mais une chose les unit : ce sont des gens qui partagent le même amour pour le voyage et l’aventure.


S’il y a un blogue qui nous fait rêver par ses photos pleines de couleurs et ses récits remplis de chaleur, c’est bien celui d’Alex et Laura, nos voyageurs du jour. Sur leur blogue Buenos Viajesils nous apportent avec eux de l’Amérique du Sud jusqu’aux Philippines. Elle Espagnole, lui Suisse, ils habitent maintenant Paris et parcourent le monde à la recherche des plus belles destinations. Et à les regarder aller, on a l’impression que le soleil les suit partout où ils vont (oui, on en est un peu jaloux, car depuis quelques semaines, le soleil semble nous fuir   😛 )! Aujourd’hui, ils ont accepté de nous parler de l’Amérique du Sud, l’une de leurs destinations de prédilection! Profitez-en pour faire le plein de vitamine C!

*** On remercie Alex et Laura de nous avoir permis d’utiliser leurs magnifiques photos!

Buenos Viajes

Bonjour à vous deux, pour commencer, pourriez-vous nous parler un peu de vous?

Bonjour les Acadiens ! Nous sommes Laura, 24 ans, et Alex, 26 ans, en couple et passionnés de voyage, de découverte et d’inconnu. Laura est franco-espagnol et Alex est franco-suisse. On habite à Paris (pour le moment) et on a la bougeotte ! Une passion dévorante qu’on a depuis tout jeune grâce à nos parents. On adore fouiner les coins agréables, aux couleurs locales et atypiques. Des lieux insolites à l’écart de la foule.

Quelle est l’idée derrière votre blogue Buenos Viajes?

Après avoir été diplômé, on est parti en voyage en Amérique du Sud, au Brésil, en Argentine, au Pérou et en Bolivie. Liés par cette passion commune on a voulu lancer un projet ensemble pour partager nos photos, nos expériences et nos rencontres à nos proches. Fin janvier 2016, est donc né Buenos Viajes. L’idée est de parler de nos voyages et donc de donner des idées de destinations aux voyageurs. On partage des conseils sur « où manger » « où dormir » avec des lieux insolites à visiter. Sortir des sentiers battus. On est assez backpakers et notre blogue suit ces valeurs, c’est pourquoi nos récits sont les clés pour voyager en autonomie et avec un budget honnête.
Philippines

Philippines

Comme le suggère le titre de votre blogue, vous aimez beaucoup le continent sud-américain et les pays hispanophones. D’où vient cette passion?

Nous avons vécu en Amérique latine pendant nos études. Laura au Chili et Alex en Argentine, et on a pu faire de nombreux voyages qu’on a adorés. Les pays hispanophones nous ont toujours attirés. La joie de vivre et l’hospitalité de ces habitants nous touchent énormément. Laura avec ses origines espagnoles baigne dans cette atmosphère depuis toujours. Cette culture nous donne une vraie joie de vivre ! Mais nos voyages ne sont pas fermés à cette zone n’ayez craintes.

Quels sont vos meilleurs conseils pour quelqu’un qui souhaiterait, comme vous, partir à la découverte de l’Amérique du Sud?

Le plus important est d’ouvrir les yeux pour contempler les paysages très diversifiés et magnifiques qu’il y a. Et faire attention autour de soi aux gens, à certains quartiers le soir. Le plus important est de ne pas porter d’objets précieux, éviter les montres, les bijoux. Ne pas attirer l’œil. Malgré tout, les habitants sont très ouverts et souriants. Ils seront ravis de vous parler et vous aider ! De plus, les distances sont grandes, donc prévoyez le plus de temps possible sur place, prenez votre temps et profitez à 100%.

Copacabana sur le lac Titicaca en Bolivie

 Quels sont vos 3 « must » en Amérique du Sud ?

Pour les amoureux des villes : Valparaiso au Chili
Pour les amoureux de la nature : Ilha Grande au Brésil
Pour les amoureux des grands espaces : Le Lac Titicaca en Bolivie
Valparaiso, Chilie

Valparaiso, Chili

Vous êtes présentement en voyage aux Philippines, pouvez-vous nous raconter rapidement votre expérience là-bas?

On vient de rentrer et c’était merveilleux. Un vrai petit coin de paradis dans les îles. De très belles découvertes de lieux et de plages paradisiaques. Les Philippins ont toujours le sourire malgré la misère. Il y a eu un passé espagnol, chinois et américain donc la culture est mélangée et riche. Un très beau pays encore peu connu des touristes ! Surtout du côté de Siargao, une île de surfeurs où l’on circule en moto. Une pépite naturelle encore brute. Une vie paisible au soleil que l’on a adoré et que l’on retrouvera un jour c’est sûr. Mais chut n’en disons pas plus. Gardons le secret.
Philippines

Philippines

Questions éclairs !

Votre destination préférée?
Siargao aux Philippines
Votre destination de rêve?
Australie
Votre prochain voyage?
Planifié, c’est l’Australie cet été.
Votre met/plat préféré?
Tomate mozzarella avocat

Buenos Viajes

Pour suivre Alex & Laura dans leurs aventures: 

Sur leur blogue: www.buenosviajes.net 
Sur Facebook: Buenos Viajes
Sur Instagram: buenos.viajes
Sur Twitter: @BuenosViajesAL

Vous êtes un voyageur ou un blogueur de voyage et aimeriez qu’on présente votre portrait? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire (avec votre nom, votre adresse email et celle de votre blogue) ou écrivez nous à l’adresse suivante: entre2escales@gmail.com. Nous sommes toujours heureux de rencontrer de nouveaux voyageurs!    😀